Agrobiothers dit stop au bocal à poissons rouges |
Depuis les années 70, date à laquelle Agrobiothers a fait ses débuts dans le marché des animaux de compagnie, l'entreprise est devenue rapidement une référence dans le secteur avec une gamme variée couvrant l'ensemble des produits animaliers, elle est un leader incontournable à l'échelle européenne et mondiale.
Cette société, basée à Cuisery en Saône-et-Loire, viens d'annoncer l'arrêt de la commercialisation des aquariums boules étant totalement inaptes à la vie des poissons, ils sont plus un outil de torture qu'un réservoir d'élevage.
Le PDG d'Agrobiothers, Matthieu Lambeaux, a assurer que « [c]es aquariums sont trop petits et, en étant sphériques, ils rendent les poissons complètement fous. C’est comme enfermer quelqu’un dans une pièce de 10 m² sans aération ».
« Il faut sortir de la gadgétisation de l'animal domestique. Nos animaux sont des êtres vivants qui demandent un investissement sur le temps long. Surtout quand on sait qu'un poisson rouge peut parfois vivre plus longtemps qu'un chat ou un chien », dit-il.
Les aquariums inférieurs à 15 litres, les martinets, les colliers anti-aboiement et les étrangleurs pour chiens seront également retirés des catalogues de vente prochainement.
Les poisson rouge (Carassius auratus) est l'espèce de poissons la plus concernée par ce type de maltraitance et les compagnes de sensibilisation des militants de la cause animale n'ont pas réussi à arrêter ce commerce cruel. La communauté d'aquariophilie ne peut qu'applaudir cette décision et espère que d'autres sociétés suivront le même chemin.
Liens externes:
- Bonne nouvelle pour les poissons ! Le leader français des produits d’aquariophilie ne vendra plus d’aquariums boules. PETA FRANCE
- Agrobiothers retire de son catalogue les aquariums ronds pour poissons. Les Echos
Commentaires
Enregistrer un commentaire
1- Vous pouvez choisir Nom/URL comme profil pour poster et laisser le champ URL vide.
2- Vous pouvez aussi vous abonner par e-mail pour suivre les réponses de cet article