Le Tétra rouge de Rio (Hyphessobrycon flammeus) |
Famille: Characidés.
Origine: Rio de Janeiro (Brésil), Pérou.
Espérance de vie: 4 à 5 ans.
Comportement: Poisson sociable et paisible, c'est une excellente espèce pour un bac communautaire à condition que ce dernier ne comporte pas de poissons trop gros qui peuvent le prendre pour de la nourriture. De nature grégaire, il doit obligatoirement être maintenu en groupe d'au moins 8 individus.
Le Tétra rouge de Rio occupe généralement la surface et le milieu de l'aquarium et étant omnivore, il acceptera pratiquement tout ce que vous lui offrez.
Un bac bien planté et partiellement ombragé est recommandé pour son bien être.
Dimorphisme: Le mâle est moins trapu et possède une coloration plus intense.
Reproduction: Isoler le couple dans un bac de reproduction de 20 à 40 litres, la température de l'eau doit être comprise entre 26 et 28°C et le pH compris entre 6 et 6,5. L'utilisation de la mousse de java au fond du bac sera nécessaire pour protéger le frai.
Les petits naissent 24 à 36 heures après le ponte, il faudra aussitôt retirer les parents qui peuvent les manger; Dés le début de la nage libre (3 - 4 jours), les alevins seront nourris aux infusoires, aux micro vers, aux larves et à toute sorte de nourriture appropriée à la taille de leur petite bouche.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
1- Vous pouvez choisir Nom/URL comme profil pour poster et laisser le champ URL vide.
2- Vous pouvez aussi vous abonner par e-mail pour suivre les réponses de cet article